← Retour à la page des vidéos
Vidéo

Correction d'un œil rond post blépharoplastie par un lambeau de transposition myocutanée : chirurgie en direct

éperateur : Dr Serge MORAX

Fondation Rothschild Paris

Conférence donnée lors du congrès Oculoplastic Academy 2011 à Nantes

L'oeil rond est une complication grave et redoutée de la chirurgie esthétique des paupières inférieures. Il s'agit d'un déplacement de la paupière inférieure du fait d'une ablation excessive de peau et de muscle lors de la blessant plastie. Il entraîne une modification de la forme de l'ouverture palpébrale qui transforme le regard et nuit gravement à l'esthétique.  Il produit égalementun blocage de la paupière lors du clignement, dans le regard en haut, lors de l'occlusion nocturne, entraînant un inconfort avec sensation de sécheresse de brûlures et de corps étrangers.

La vidéo décrit une intervention déplaçant de la peau et du muscle de la paupière supérieure vers la paupière inférieure. L'opérateur est un oculo plasticien de renommée mondiale.

Avertissement

Les vidéos ont été créées et réalisées avec beaucoup de soin pour être les plus pertinentes possible. De nombreux thèmes sont sujets à controverses et les options présentées sont des choix personnels rationnels, résultats d’une expérience représentant plusieurs milliers d’interventions. D’autres manières de faire sont possibles, elles ont pu éventuellement vous être proposées, n’hésitez à demander les raisons des choix qui ont été faits.

Ce site est seulement un guide qui ne remplace pas les explications en consultation, indispensables pour comprendre l’analyse des caractéristiques de votre visage, qui est unique.

De même, les exemples présentés permettent de comprendre les principes de la chirurgie du regard mais ils ne sont pas forcément transposables à votre situation particulière. Il est n’est donc pas possible de vous garantir les résultats que vous avez pu voir sur les différentes présentations.  

En utilisant ce site, vous acceptez ces limites. Dans le cas contraire, je vous demande de ne pas l'utiliser.